Rester auprès de votre enfant
Si vous souhaitez rester la nuit auprès de votre enfant, demandez à un cadre infirmier dans quelles conditions matérielles vous pouvez le faire. Il vous sera demandé de respecter le règlement intérieur de l’hôpital.
Dormir à l’hôpital
Règles de vie à l’hôpital
La mère ou le père, ou exceptionnellement un autre membre de la famille peut être autorisé, à sa demande, à rester la nuit auprès de l’enfant malade. Un lit pliant ou un fauteuil de repos est alors mis à sa disposition. Cette possibilité ne peut être offerte qu’à un seul adulte.
Le lit ou le fauteuil doit être rangé le matin vers 7h ainsi que les affaires personnelles à l’endroit indiqué par chaque service. Lorsqu’il n’existe pas de cabinet de toilette attenant à la chambre, l’accès à la salle de bains ou la douche dont l’accès est précisé dans chaque service.
Le repos des enfants doit être respecté : télévision, radio, lumière doivent être éteintes pendant l’heure de la sieste et le soir au plus tard à 22h ou à tout autre moment à la demande du personnel soignant.
Il est interdit pour des raisons de sécurité, d’apporter des appareils électriques, des objets de valeur ou de fortes sommes d’argent (dans le cas contraire, un dépôt doit être fait à la caisse).