Portraits de soignant.e.s : Astrid, Infirmière puéricultrice en réanimation et pédiatrie néonatales

Portraits de soignant.e.s : Astrid, Infirmière puéricultrice en réanimation et pédiatrie néonatales

[Elles et ils travaillent à l'hôpital universitaire Robert-Debré]

infirmière puériculture

 

Astrid est infirmière dans le service de réanimation et pédiatrie néonatale du Professeur Biran, à l’hôpital Robert-Debré

J’ai toujours souhaité exercer auprès des tout-petits : être présente lors de ce moment unique du début de la vie est une vraie chance pour un soignant. Je trouve que travailler en néonatalogie nous pousse à être toujours plus consciencieux et à l’écoute des besoins de ces nouveau-nés fragiles et de leurs parents.

Lors de mes recherches d’emploi, l’hôpital Robert-Debré m’a vraiment intéressée car il me permettait d’exercer sur plusieurs unités de soins allant de la réanimation néonatale, aux soins intensifs, à la pédiatrie néonatale ainsi qu’en néonat maternité. Développer une expertise en soins techniques et relationnels variés et diversifiés est une vraie chance qui m’a été offerte.

En effet, nous nous occupons autant de grands prématurés ou de nouveau-nés très médicalisés que d’enfants nécessitant de simples soins de nursing. En parallèle de la grande technicité des prises en charge, les soins de développement, l’accompagnement à la parentalité ou bien encore l’aide à l’allaitement maternel constituent autant de facettes passionnantes de notre métier.

Le service de réanimation et pédiatrie néonatales en perpétuelle évolution, est complet et passionnant. La possibilité de travailler en équipe, de s’investir dans différents groupes de travail ou bien de se former en parallèle ont été des critères importants dans ma décision de rejoindre ce service.

Le service de réanimation et pédiatrie néonatale recrute des infirmier.e.s et des puericulteur.trice.s

Et pourquoi pas vous ?