Coronavirus (COVID-19) : étude sur l’impact du confinement sur l’accompagnement des parents nécessitant des soins pour leur enfant malade ou blessé.

Coronavirus (COVID-19) : étude sur l’impact du confinement sur l’accompagnement des parents nécessitant des soins pour leur enfant malade ou blessé.

Merci de nous aider pour notre enquête. Nous aimerions étudier l’impact du confinement sur les actions et les décisions des parents s’occupant ou cherchant de l’aide pour leur enfant malade ou blessé.

Un 3ème confinement avec des restrictions de déplacement a été décidé par le gouvernement entre le 3 avril et le 3 mai 2021 afin de lutter contre la propagation du COVID-19. Les résultats des expériences des parents nous aideront à développer des mesures soutenant les parents susceptibles de se retrouver dans les mêmes situations.

Si votre enfant a été malade ou blessé durant le confinement, nous serions reconnaissants de compléter cette enquête. Nous souhaitons recueillir votre expérience durant cette période, que vous ayez décidé ou non de consulter un médecin.

Si vous acceptez de répondre, les réponses seront utilisées pour notre étude. Vos réponses seront anonymes et ne seront pas modifiables après avoir fini de répondre à l’enquête. Vos réponses seront directement transmises à l’équipe responsable de cette étude en France.

Les résultats feront l’objet d’une publication scientifique et de communications lors de conférences. Si vous souhaitez un résumé de nos conclusions, veuillez contacter l’un des responsables de ce projet.

Cette étude est un projet collaboratif international co-dirigé par une équipe néerlandaise (Erasmus Medical Center Rotterdam / Sophia Children’s Hospital) et anglaise (University of Plymouth et University College London).

En cas de question, vous pouvez contacter Alexis Rybak (Service d’accueil des urgences pédiatriques, Hôpital Robert Debré, 48, boulevard Sérurier, 75019 Paris, alexis.rybak@aphp.fr).

L’étude a été autorisée par un comité d’éthique.