Présentation de l’hôpital

Présentation de l’hôpital

Sommaire

L’hôpital Robert-Debré

Parmi les derniers nés des hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’hôpital universitaire Robert-Debré est par le volume de son activité, le plus grand hôpital pédiatrique français.

Hôpital Robert-DebréL’hôpital a pour vocation la prise en charge des problèmes de santé des enfants, des adolescents, des femmes et des futures mères. Il compte 475 lits et berceaux.

Chaque année, plus de 40 000 patients sont hospitalisés, 150 000 sont vus en consultations et près de 80 000 patients sont accueillis aux services des urgences pédiatriques et gynéco-obstétriques. Sa maternité spécialisée dans le suivi des grossesses à risque prend en charge plus de 3 000 accouchements par an.

Reconnu pour la qualité des soins, l’hôpital Robert-Debré l’est également pour son enseignement universitaire et pour ses activités de recherche en pédiatrie.

Le personnel compte 500 médecins, 1 360 infirmières, aides-soignantes et agents médico-techniques ainsi que 330 personnels administratifs et ouvriers.