Des interlocuteurs à votre écoute

Des interlocuteurs à votre écoute

Vous avez des questions ou des remarques
sur les soins et sur l’accueil que vous avez reçus à l’hôpital ?

Vous souhaitez l’aide d’un tiers ?

En premier lieu, parlez-en au cadre de santé ou au médecin du service.

Vous pouvez rencontrer

Le chargé des relations avec les usagers : rattaché à la direction de l’hôpital, il est à votre
disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches.

Mme Pauline Campredon
Mail : pauline.campredon@aphp.fr

Les représentants des usagers : issus d’une association agréée, ils sont indépendants de l’hôpital. Ils sont à votre écoute.

Vous pouvez les rencontrer le vendredi matin à l’espace famille au RDC galerie et le jeudi matin à l’espace famille au RDC galerie :

Vous souhaitez adresser une réclamation ?

Si ces premières démarches ne vous apportent pas satisfaction, vous pouvez adresser un courrier
de réclamation au directeur de l’hôpital. Une réponse écrite vous sera apportée.

En fonction de la nature de vos difficultés, il vous est possible de rencontrer un médiateur médical ou non médical.

La commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge

Vos remarques et vos observations seront communiquées à la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC). Son rôle est d’améliorer l’accueil et la qualité de la prise en charge des patients.

Vous pouvez retrouver les informations sur la CRUQPC dans le livret d’accueil qui vous a été remis.

Médiateur médical titulaire :
Pr Antoine Bourrillon
Tel. : 01 40 03 53 61

Médiateur non médical titulaire :
Odile Perrusson
Tel. : 0140 03 20 03