Unité de diagnostic et prise en charge des troubles des conduites alimentaires (TCA) de l’enfant et du jeune adolescent

Mission plus particulièrement ciblée dans la prise en charge des patients anorexiques prépubères.

Tel : 01 40 03 22 96

Le diagnostic est établi à partir d’une observation formalisée : entretien semi-structuré lors de l’entrée des patients, utilisation d’échelles validées pour l’évaluation de la symptomatologie dans les TCA, état staturo-pondérale (poids, taille, BMI, état pubertaire) retentissement somatique de l’anorexie mentale.

Le suivi est multidisciplinaire, incluant la prise en charge somatique (médicale, nutritionnelle), psychologique (thérapie familiale, remédiation cognitive, thérapie cognitive et comportementale, psychothérapie individuelle) et l’éducation thérapeutique.

Le service a également une mission universitaire d’enseignement et de recherche dans ce domaine.

Possibilité d’hospitalisation temps plein ou de jour.

Travail en lien avec l’hospitalisation à domicile.