Pr Stéphane Auvin reçoit le prix « Ambassadeur pour l’épilepsie » 2023

Pr Stéphane Auvin reçoit le prix « Ambassadeur pour l’épilepsie » 2023

Le Pr Stéphane Auvin, chef du service de neurologie pédiatrique à l’hôpital Robert-Debré AP-HP, a reçu la semaine dernière le prix international « Ambassadeur de l’épilepsie », aux côtés de 12 autres personnalités engagées dans le monde. Bravo !

« Je suis très honoré d’être parmi les 13 personnes qui vont recevoir le prix « Ambassadeur pour l’épilepsie » promotion 2023. Ce prix est délivré conjointement par l’ILAE (International League Against Epilepsy) et l’IBE (International Bureau for Epilepsy). En plus de la reconnaissance par mes pairs de l’ILAE et du chapitre français, je suis particulièrement touché par le fait que cette distinction vienne aussi des associations de patients. Je remercie vivement les bureaux exécutifs de l’ILAE et de l’IBE.

Le nom d’ambassadeur pour l’épilepsie m’oblige à continuer mes activités et à aller de l’avant mais tout cela ne serait pas possible sans l’équipe formidable qui m’entoure dans le service de neurologie pédiatrique de l’hôpital universitaire Robert-Debré à Paris et à l’Université Paris-Cité. » Stéphane Auvin

Le prix "Ambassadeur pour l'épilepsie" : en savoir plus

La cérémonie officielle de remise de prix aura lieu lors du congrès international d’épilepsie à Dublin en septembre 2023.
Le prix ‘Ambassadeur pour l’épilepsie’ est remis tous les 2 ans lors du congrès international d’épilepsie à 12 personnalités (soignants, chercheurs ou membre d’association de patients). Les candidatures sont soumises par les chapitres nationaux ou les associations de patients. Une sélection est ensuite faite par le bureau exécutif de l’ILAE (International League Against Epilepsy) et le bureau exécutif de l’IBE (International Bureau for Epilepsy). Six français ont fait partie des 120 récipiendaires sur les 20 dernières années.