La vie à l’hôpital Robert-Debré

La vie à l’hôpital Robert-Debré


Nous avons le plaisir de vous proposer ce livret « La vie à l’hôpital Robert Debré » pour vous permettre de connaitre et de solliciter tous les acteurs, qu’ils soient professionnels de notre hôpital ou de structures extérieures, ou bien encore bénévoles associatifs : tous se mobilisent pour vous accompagner ou accompagner votre enfant pendant son séjour.

Vous trouverez dans ce livret toutes les informations utiles relatives aux activités éducatives ou ludiques proposées pendant le séjour des patients, les lieux d’échanges et d’écoute ainsi que les services et prestations mis à votre disposition. Nous sommes très attentifs à valoriser votre expérience en tant que patients ou famille de patients pour nous améliorer.

Aussi n’hésitez pas à nous solliciter et à vous impliquer, si vous le souhaitez, dans notre démarche Engagement Patient pour nous faire partager votre vécu et votre savoir (engagement.patient.rdb@aphp.fr) Je remercie toutes celles et ceux qui œuvrent à nos côtés pour vous accueillir dans les meilleures conditions, au-delà du soin qui demeure notre mission première, et vous souhaite une nouvelle fois la bienvenue à l’hôpital Robert-Debré. 

Agnès Petit, directrice de l’hôpital Robert-Debré AP-HP

L'engagement patient, c'est quoi ?

L’engagement patient, c’est valoriser la prise en compte de l’expérience, des besoins, des préférences des patients pour améliorer les parcours de soins et nos pratiques professionnelles. Cette démarche concerne l’ensemble des secteurs de l’hôpital : cliniques, administratifs, logistiques et techniques, qui travaillent avec et pour les patients.

  • Vous avez des idées pour améliorer la qualité des soins et l’organisation au sein de notre hôpital ?
  • Vous avez envie de partager votre expérience de patient, famille ou aidant ?
  • Vous souhaitez améliorer la relation patient/soignant ?
  • Vous avez participé à des ateliers d’éducation thérapeutique ?

Prenez la parole !
Vous pouvez nous envoyer vos idées par mail en écrivant à l’adresse : engagement.patient.rdb@aphp.fr