EVENEMENT | Le Pen-Duick III court pour les enfants de l’hôpital Robert-Debré AP-HP à la 12ème édition de la Route du Rhum

EVENEMENT | Le Pen-Duick III court pour les enfants de l’hôpital Robert-Debré AP-HP à la 12ème édition de la Route du Rhum

Mercredi 9 novembre à 14h15, a eu lieu le départ à Saint-Malo de la plus célèbre des courses transatlantiques en solitaire. Parmi les 138 navires en lice, le Penn-Duick III, avec à son bord le skipper Arnaud Pennarun. Arnaud s’est élancé en portant haut les couleurs de l’Association Robert-Debré (ARD) et de l’hôpital Robert-Debré pour les enfants hospitalisés. Créée il y a 30 ans, l’ARD organise bénévolement avec les équipes de l’hôpital, de nombreuses actions en faveur des enfants hospitalisés, et notamment de nombreux séjours thérapeutiques comme la Régate des Oursons, A air tes globules, la Poneyvasion…

Ami de longue date de l’Association Robert-Debré, participant régulier à la Régate des Oursons, Arnaud Pennarun a souhaité, à travers cette démarche, soutenir les nombreuses actions organisées par l’ARD pour améliorer les conditions d’accueil et d’hospitalisation des enfants.

Durant cette course vers Pointe-à-Pitre, le skipper maintiendra une communication régulière avec les professionnels et les patients de l’hôpital Robert-Debré. Une télévision en réseau à l’hôpital sera activée pour diffuser les vidéos du bord. Des sessions questions / réponses seront également organisées afin de maintenir le lien entre les enfants et Pen-Duick III durant cette grande aventure.

L’arrivée en Guadeloupe du Pen-Duick III est prévue fin novembre.

En savoir plus sur la Route du Rhum : https://www.routedurhum.com/fr