Oui, je soutiens le service de réanimation et pédiatrie néonatales

Oui, je soutiens le service de réanimation et pédiatrie néonatales de l’hôpital Robert-Debré

♥ Grâce à vos dons, vous favorisez la présence des parents auprès de leur bébé hospitalisé, 24h sur 24, dans les meilleures conditions

Nous accueillons des nouveau-nés prématurés qui nécessitent une prise en charge médicale importante et une attention de tous les instants. Au-delà des actes pratiqués par les équipes médicales et soignantes, l’implication de la famille est cruciale pour favoriser le développement de ces petits patients et adoucir leur hospitalisation. C’est pour cela que toute l’équipe du service et moi-même avons décidé de placer les parents au coeur des soins et de favoriser leur présence, jour et nuit, auprès de leur bébé. La rénovation complète du service, qui s’achèvera en septembre 2021, est l’opportunité de faire vivre pleinement ce projet qui exige des aménagements et équipements dédiés. Pour réaliser ce projet en faveur des bébés prématurés et de leurs parents, nous avons besoin de vous ! Merci pour votre soutien !

Pr Valérie Biran, chef du service de réanimation et pédiatrie néonatales à l’hôpital Robert-Debré AP-HP

A l’hôpital, comme à la maison, un enfant a besoin de ses parents à ses côtés.

On sait combien la présence des parents auprès de leur bébé, quel que soit son terme et son poids, est essentielle pour son développement et le bon déroulement des soins. C’est pour cela que le service a décidé de mettre en œuvre un véritable programme d’accompagnement des familles.

La rénovation du service est l’occasion de renforcer cette démarche en créant et en aménageant des lieux dédiés aux parents, et en leur donnant les moyens de s’impliquer dans les soins donnés à leur enfant.

Améliorer les conditions d’accueil : il s’agit d’aménager des studios parentaux ainsi que chaque chambre d’hospitalisation pour que le parent puisse séjourner confortablement auprès son bébé (lit rabattable, espaces de rangement…), et bénéficier des équipements pour développer les liens de parentalité (fauteuil pour réaliser le « peau à peau », tire-lait électrique pour soutenir l’allaitement…).

Accompagner les parents dans l’épreuve de l’hospitalisation : créer des espaces intimes et des lieux de détente pour favoriser le dialogue et permettre des moments de repos en dehors de la chambre du bébé…  (bureau d’entretien, salon des parents et terrasses pour les familles).

Réduction d'impôt

Le don ouvre droit à la réduction d’impôt conformément aux articles 200,238 bis-1 et 885-0 V bis A du Code Général des Impôts.Qu’il s’agisse de don financier, don en nature ou don en compétences, vous bénéficiez des avantages fiscaux en vigueur.

Vous êtes un particulier

66% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au-delà, report possible sur les 5 années suivantes). Par exemple, un don de 50 € ne vous coûte réellement que 17 €.

Si vous êtes assujettis à l’IFI, 75% du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50 000 €.

Vous êtes une entreprise

60% de vos dons sont déductibles de votre impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5% du CA HT – au-delà, report possible sur les 5 années suivantes). Par exemple, un don de 1 500 € ne vous coûte réellement que 600 €.

Contact

Vous pouvez nous apporter votre aide de différentes manières : don financier, don en nature ou don en compétences. L’hôpital Robert-Debré est également habilité à recevoir des donations, des assurances-vie et des legs, exonérés de droits de mutation.

Nous sommes à votre écoute pour discuter de votre projet et pour répondre à toutes vos demandes de renseignements : mecenat.aphp-nord@aphp.fr ou 01 40 03 36 08.

Gestion des dons

La Fondation de l’AP-HP gère tous les dons effectués au bénéfice de nos équipes et garantit leur affectation conformément à votre volonté. Les reçus fiscaux sont émis par la Fondation de l’AP-HP. Pour toute question relative à votre reçu fiscal, vous pouvez contacter la Fondation à l’adresse : contact.fondation-aphp@aphp.fr