Les joueurs du Paris Saint-Germain distribuent des sourires aux enfants de l’hôpital Robert-Debré

A l’approche des fêtes de fin d’année, les joueurs de l’équipe première de football se sont rendus, lundi 18 décembre, à l’hôpital Robert-Debré pour apporter du sourire et du rêve aux enfants et adolescents malades dans le cadre des initiatives de la Fondation et du Fonds de Dotation Paris Saint-Germain.

Ousmane Dembele, Vitinha, Marquinhos, Randal Kolo Muani, Luis Hernandez, Aranau Tenas, Fabian Ruiz et Presnel Kimpembe ont ainsi rencontré près de 75 enfants hospitalisés au sein des services de pédopsychiatrie, cardiologie, néphrologie-dialyse et de l’hôpital de jour de médecine. Ils leur ont offert des cadeaux, ils ont échangé avec eux et surtout ils sont devenus compagnons de jeux le temps de la visite, en toute simplicité… Leur présence a apporté un élan d’inspiration et de joie, offrant aux jeunes un moment privilégié empreint de bonheur.

« Un des enfants a dit que c’était le plus beau jour de sa vie ! […] Les joueurs m’ont impressionné par leur spontanéité et leur disponibilité. Les voir jouer aux cartes avec les enfants avec une telle simplicité, c’est vraiment inattendu pour de telles stars. C’est un très beau message qu’ils ont transmis aux enfants hospitalisés en cette fin d’année. » explique Richard Delorme, directeur médical de l’Institut du Cerveau de l’Enfant.

« C’est une journée particulière pour nous, mes coéquipiers et moi-même sommes très heureux d’avoir pu échanger avec les enfants. En tant que joueurs du Paris Saint-Germain, nous sommes fiers de pouvoir apporter un peu de bonheur et de soutien à ceux qui en ont le plus besoin. Le football va au-delà du terrain, et il est important pour nous de redonner à la communauté qui nous soutient avec tant de passion. » s’est exprimé Presnel Kimpembe, Parrain de la Fondation Paris Saint-Germain.

Merci aux joueurs et à la Fondation PSG pour ce moment partagé de joie, où les tristesses et les souffrances ont été oubliées pour quelques heures.

La visite est à retrouver en vidéo ici >>