L’hôpital Robert-Debré continue de vous accueillir pendant les Jeux Olympiques

Pendant les Jeux olympiques (18 juillet – 11 août) et paralympiques (28 août – 8 septembre), la circulation motorisée risque d’être fortement perturbée à Paris et en région parisienne.

=> Quelques conseils / consignes  :

Anticipez vos déplacements

Consultez la carte interactive qui recense tous les impacts sur les routes et les transports en communs : https://anticiperlesjeux.gouv.fr/

Privilégiez les transports en commun

qui fonctionneront pendant toute la période. Anticipez également des difficultés pour vous stationner à proximité de l’hôpital

Si vous devez venir en ambulance, taxi, anticipez sa réservation

Attention, du jeudi 1er au dimanche 4 août :

=> Vous devrez fournir un justificatif pour accéder en véhicule motorisé à l’hôpital

• Vous avez un rendez-vous médical programmé: vous devrez impérativement fournir comme justificatif votre convocation à votre rendez-vous.
  • Votre enfant est suivi régulièrement pour une pathologie chronique, ou vous êtes suivie pour votre grossesse : vous recevrez du service de soins un « Certificat médical Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 »
  • Votre enfant est hospitalisé, vous êtes hospitalisée : les personnes qui souhaitent lui/vous rendre visite devront de préférence venir à pied, en vélo ou en transports en commun.

=> Des rendez-vous pourront néanmoins ponctuellement être reportés.

• Vous serez, si c’est le cas, contacté par le service de soins pour reprogrammer un rendez-vous.
  • Si vous n’êtes pas contacté par le service, vous serez accueilli comme prévu.
  • Si vous souhaitez reporter ou annuler votre rendez-vous, nous vous remercions de contacter le service.

=> L’accès reste libre pour les piétons et les cyclistes, via les points de passage tous les 150m.

=> Le détail jour par jour :

Jeudi 1er août 2024 – Épreuve sur route : course en ligne (familiarisation) de 16h00 à 18h00. Le franchissement de l’itinéraire de l’épreuve est impossible entre 15h00 et 18h15.

Vendredi 2 août 2024 – Épreuve sur route : course en ligne (familiarisation) de 14h00 à 16h00. Le franchissement de l’itinéraire de l’épreuve est impossible entre 13h00 et 16h15.

Samedi 3 et Dimanche 4/août/2024 : Activation du périmètre rouge – Véhicule motorisé : interdit sauf véhicule d’urgence et dérogation exceptionnelle si aucun autre moyen de transport ne peut être utilisé. Une présentation de justificatifs (convocation/certificat médical et pièce d’identité) sera demandée aux points de passage du périmètre. Le « Pass Jeux » n’est pas nécessaire. Cet accès restera à l’appréciation des forces de l’ordre qui évalueront le caractère d’urgence en fonction des conditions du moment.

• Samedi 3 août 2024 : Épreuve sur route : course en ligne de 11h00 à 18h15. Le franchissement de l’itinéraire de l’épreuve est impossible entre 10h00 et 18h30.
  • Dimanche 4 août 2024 : Épreuve sur route : course en ligne de 14h00 à 18h45. Le franchissement de l’itinéraire de l’épreuve est impossible entre 13h00 et 19h00.

En cas d’urgence, appelez le 15.