Gestion de la douleur

GESTION DE LA DOULEUR

La douleur est très personnelle et subjective. Qu’elle soit aiguë ou chronique, elle reste un système d’avertissement de votre corps. Cette douleur peut être transformée en empêchant les signaux de la douleur d’atteindre votre cerveau notamment grâce à des médicaments, des exercices physiques, des massages ou encore de la relaxation. Découvrez les astuces et les conseils permettant de mieux gérer et appréhender vos douleurs.

Gestion de la douleur chronique

La douleur est dite chronique dans la mesure où elle est récurrente et persistante depuis plus de six mois répondant mal aux traitements et impactant la vie quotidienne. Celle-ci nécessite une gestion minutieuse avec l’aide de structures adaptées.

Outils et bien-être

Des outils d’auto-gestion de la douleur sont développés afin de vous aider à mieux vivre avec une douleur chronique. De même des solutions proposées aux professionnels de santé pour accompagner leurs patients existent.

Outils d'auto-gestion

outil gestion de la douleur

L’application vous assiste au quotidien dans le suivi de votre traitement et vous aide à évaluer votre douleur et à mesurer son impact sur votre qualité de vie. Téléchargez là dès maintenant !

La sophrologie se révèle appropriée pour apaiser et diminuer les symptômes liés à la douleur en rétablissant progressivement un équilibre physique, émotionnel et mental.

Outils dédiés aux professionnels de santé

La première application numérique de santé soulageant et évaluant la douleur et l’anxiété dans les hôpitaux, cliniques et autres établissements de santé.
>> Découvrez la solution !

Livret Douleur AP-HP

Une Appli conçue par le Comité Central de Lutte contre la Douleur et soins palliatifs en collaboration avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris
>> Disponible sur Google Play et l’App Store